La deuxième quinzaine d'avril à l’Unité Protégée: Médiation animale
> Publié le 28/04/2025
En ce mois d'avril, l'Unité Protégée de la Résidence Étoile du Matin à Étretat a été le théâtre d'activités riches et variées, organisées avec soin par les soignantes de l’unité, en concertation avec l’équipe pluridisciplinaire de la résidence. Cette équipe comprend l'animatrice, la psychomotricienne, l'IDEC, la psychologue et d'autres professionnels dévoués.
Les animations proposées par les soignantes sont soigneusement adaptées aux besoins spécifiques des résidents. Elles sont personnalisées, intégrant une grande place aux activités de la vie quotidienne afin de favoriser le bien-être et le maintien des capacités individuelles.
Les animations saisonnières ont occupé une place de choix. À l’occasion des fêtes de Pâques, un repas festif a été proposé, et d’une joyeuse chasse aux œufs, marquée par le passage des enfants qui ont apporté joie et dynamisme à nos résidents.
D'autres intervenants ont également contribué à ce mois d'activités. Laureence de Siel Bleu a animé des séances de gymnastique sur chaise,. Astrid, de l'association Capucine et Mirabelle, a enchanté les résidents avec des séances de médiation animale, permettant des moments de partage et de réconfort uniques.
Les mercredis de la première quinzaine ont été marqués par les séances de gym adaptée, animées par Laurence de Siel Bleu. Ces exercices contribuent à maintenir une bonne mobilité et à prévenir les douleurs articulaires. Par ailleurs, Astrid, de l'association Capucine et Mirabelle, a enchanté les résidents avec une séance de médiation animale. Cette activité, basée sur le contact avec des animaux, améliore le bien-être émotionnel tout en stimulant les interactions sociales.
Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2025 • création agence R créativ’