Couleurs et Créations : Suite de l’Atelier Poterie à la Résidence Étoile du Matin
> Publié le 12/06/2025
Alors que certains résidents ont pris la route pour assister à un spectacle de cabaret, d’autres ont eu la joie de retrouver leurs créations en céramique et de leur donner vie avec la mise en couleur.
Après avoir façonné leur plat en argile lors de la séance du 2 mai, il était enfin temps d’ajouter la dernière touche artistique aujourd’hui jeudi 5 juin .
Un moment de créativité et de personnalisation
Sous les conseils bienveillants de Ludivine, céramiste de l’Atelier Kilucru à Fécamp, chaque résident a pu :
Choisir ses couleurs selon ses envies et inspirations
Appliquer les teintes avec soin pour révéler les motifs imprimés
Jouer avec les nuances pour donner du relief et du caractère à son plat
Entre concentration, échanges et sourires, cet atelier a permis à chacun de laisser libre cours à son imagination et de voir son œuvre prendre vie.
Un atelier qui fait du bien
Créer, peindre, partager… autant de petits bonheurs qui ont rythmé cette séance, offrant aux résidents un instant de détente et d’expression personnelle.
Les plats sont désormais prêts pour leur dernière cuisson, et bientôt, chacun pourra repartir avec sa création, souvenir d’un moment riche en émotions et en créativité.
Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2025 • création agence R créativ’