DÉPOSER UNE
DEMANDE
D'ADMISSION
EN URGENCE

 
à votre service
un conseiller

vous rappelle
02 35 10 39 93

Je souhaite être rappelé(e) par un conseiller




Télécharger
notre

brochure
 
« Les résidents stimulent leurs méninges  pour soutenir les futurs bacheliers »
  • « Les résidents stimulent leurs méninges  pour soutenir les futurs bacheliers »
  • « Les résidents stimulent leurs méninges pour soutenir les futurs bacheliers »

    > Publié le 20/06/2025


    Le lundi 16 juin, les résidents de l’établissement, accompagnés de leur animatrice, ont participé à une animation originale placée sous le signe de la solidarité intergénérationnelle. Même si aucun résident n’était concerné directement par les épreuves du baccalauréat, tous ont tenu à apporter leur soutien symbolique aux jeunes  qui s’apprêtent à passer cet examen si important.

    Et quoi de mieux qu’un moment collectif autour de jeux de mémoire inspirés des matières du bac pour manifester cet encouragement ?

    L'activité s’est déroulée en deux temps :

    Le premier temps fut dédié à l’Histoire et à la Politique : à travers un jeu collaboratif, les participants ont dû reconnaître les présidents de la Cinquième République et les replacer dans l’ordre de leur élection. Ce fut un bel exercice de remémoration, mêlant dates, visages emblématiques et anecdotes politiques.

    Le second temps a pris la forme d’un quiz transversal balayant les disciplines phares du bac : mathématiques, géographie, littérature, philosophie, mais aussi un brin de culture générale. De quoi faire appel à de nombreuses mémoires : logique, affective, linguistique…

    Chacun a participé avec énergie, curiosité et parfois même un brin de malice, prouvant qu’il n’y a pas d’âge pour faire chauffer les neurones. Si les jeunes passent leurs examens cette semaine, les résidents, eux, ont brillamment relevé leur propre défi collectif !


    > Retour aux actualités

    Partager sur les réseaux sociaux


    Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2025 • création  agence R créativ’