"Bouger pour bien commencer la journée "
> Publié le 03/10/2025
Le jeudi 2 octobre, les résidents ont débuté leur journée avec une activité bien connue et appréciée : l’atelier Motomed.
cet atelier vise à favoriser le mouvement, la mobilité et le bien-être des personnes âgées, dans un cadre sécurisé et adapté.
Dès les premières heures de la matinée, les résidents se sont succédé pour une séance individuelle d’environ 20 minutes. Installés confortablement, ils ont pu utiliser le Motomed, un appareil de mobilisation assistée qui permet de faire travailler les jambes ou les bras, selon les besoins et les capacités de chacun.
L’objectif est simple : stimuler la circulation, préserver l’autonomie, et offrir un moment de réveil corporel tout en douceur.
L’animatrice, attentive et encourageante, accompagne chaque résident avec bienveillance, en adaptant le rythme et les consignes.
Elle veille à ce que chacun profite pleinement de ce moment, dans une ambiance calme, positive et respectueuse du rythme de chacun.
Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2026 • création agence R créativ’