Les vendredis qui mijotent la tendresse
> Publié le 20/10/2025
Ce vendredi 17 octobre matin, l’atelier potage a repris avec sa dose habituelle de bonne humeur et de gestes bien rodés. Les résidentes, fidèles au poste, ont sorti les éplucheurs, les couteaux , et surtout… leur sens de l’humour.
Cette fois-ci, Monsieur J a bien fait son apparition, avec une dizaine de minutes de retard. Juste le temps de saluer tout le monde… avant de repartir aussi vite qu’il était venu : il avait oublié ses lunettes de soleil ! Un départ éclair qui a déclenché une série de petites blagues, entre taquineries et éclats de rire.
Mais les dames ne se sont pas laissées compter fleurette : elles ont poursuivi l’atelier avec entrain, et ont même gardé quelques légumes pour leur gentleman fugueur. “Qu’il ne dise pas qu’on ne pense pas à lui !” a lancé l’une, sourire en coin.
Entre papotages, souvenirs de cuisine, et rire partagé, l’atelier a une fois de plus prouvé qu’il est bien plus qu’un moment culinaire : c’est un rendez-vous de complicité, de solidarité, et de joie simple.
Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2025 • création agence R créativ’