02 35 10 39 93  
à votre service
un conseiller

vous rappelle

Je souhaite être rappelé(e) par un conseiller




Télécharger
notre

brochure
 
JAZZ NOTRE CHIEN VISITEUR
  • JAZZ NOTRE CHIEN VISITEUR
  • JAZZ NOTRE CHIEN VISITEUR
  • JAZZ NOTRE CHIEN VISITEUR

    > Publié le 31/01/2020


    Depuis plus d’un an déjà, Jazz notre chien visiteur accompagné de Françoise sa maîtresse vient à la résidence deux fois par mois pour rencontrer les résidents. 

    Le projet a débuté sous l’impulsion de Mme Sailleron notre psychologue accompagné par l’animatrice et l’équipe de soins. Ce projet s’inscrit dans Les thérapies non-médicamenteuses et du projet de vie des résidents .Le chien visiteur permet parfois de briser ces murs, facilite les mouvements, la parole. Il n'est pas thérapeute, mais il contribue, à son insu, à notre bien-être .

    Le but premier est d'apporter un peu de chaleur, de réconfort à tous ceux qui en ont besoin, de redonner un sourire, un peu de joie de vivre, de briser l'ennui ou l'isolement...Des  critères de sélection sont en effet demandés au chien : sociabilité, obéissance, ayant de l'attrait pour l'humain, s'adaptant à toutes les situations, ne faisant pas preuve d'agressivité, bien dans sa tête, ses pattes et ses poils ... Le chien visiteur apporte toujours une distraction, mais aussi un contact, un réconfort, un regard sans jugement.Nous qui avons la chance de côtoyer un chien, un chat ou autre, nous savons ce qu'ils nous apportent durant toute leur existence à nos côtés.


    > Retour aux actualités

    Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2020 • création  agence R créativ’