DÉPOSER UNE
DEMANDE
D'ADMISSION
EN URGENCE

 
à votre service
un conseiller

vous rappelle
02 35 10 39 93

Je souhaite être rappelé(e) par un conseiller




Télécharger
notre

brochure
 
LES BIENFAITS PSYCHOLOGIQUES  ET COGNITIFS DE L’ESTHÉTIQUE
  • LES BIENFAITS PSYCHOLOGIQUES  ET COGNITIFS DE L’ESTHÉTIQUE
  • LES BIENFAITS PSYCHOLOGIQUES  ET COGNITIFS DE L’ESTHÉTIQUE
  • LES BIENFAITS PSYCHOLOGIQUES  ET COGNITIFS DE L’ESTHÉTIQUE
  • LES BIENFAITS PSYCHOLOGIQUES ET COGNITIFS DE L’ESTHÉTIQUE

    > Publié le 02/03/2020


    Un petit salon de coiffure qui résonne de chants d’oiseaux et qui embaume les produits cosmétiques ... C’est dans cette pièce un peu particulière qu’évolue pendant 3 semaines, Léa stagiaire esthéticienne.

    « Une large place est réservée à la manucure, explique Léa, car c’est l’occasion d’établir un premier contact puis d’instaurer une relation de confiance ».

    Le soin des mains constitue souvent la première rencontre tactile qui augure des futures relations, en même temps qu’il apporte des vertues cosmétiques (entretien des ongles, hydratation).Ce soin peut être suivi d’une pose de vernis. La résidente peut alors prendre tout son temps pour choisir le coloris. « Cette notion de temps est essentielle car elle rompt avec les contraintes temporelles des soins», analyse la jeune femme.

    Des hommes aussi apprécient les manucures qui leur permettent de se réapproprier quelque peu leur corps et de retrouver l’estime de soi.

    Le soin du visage dont les étapes sont adaptées au sujet aborde le vieillissement cutané de cette partie du corps particulièrement investie dans l’image de soi.

    Le maquillage redonne des couleurs, met en valeur. Il renforce le sentiment d’identité et l’estime de soi.

    L’épilation de la lèvre supérieure et du menton lorsque la personne le souhaite permet d’éviter les réflexions désobligeantes des petits enfants : « mamie tu piques ! ».

    La fonction d’inter-sensorialité chez la personne âgée se voit aussi renforcée par l’emploi de produits cosmétiques aux textures différentes, aux odeurs appétissantes et aux couleurs vivifiantes.

    L’aspect poly sensoriel du soin socio-esthétique fait penser au concept de l’approche Snoezelen.


    > Retour aux actualités

    Partager sur les réseaux sociaux


    Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2024 • création  agence R créativ’