Le kim goût pour « réveiller vos papilles »
> Publié le 13/10/2020
Mardi 13 octobre,
Une semaine très active vient de commencer sur le thème du goût, dans le cadre de la Semaine nationale du goût. Chaque jour de la semaine, les résidents vont participer à une activité en rapport avec le goût et les saveurs. Aujourd’hui, un groupe de résidents a planché sur un jeu de mémoire avec Carine l’animatrice et Margot la psychologue. Il fallait reconnaitre les différentes saveurs (salé, sucré, amer et acide) ce qui a monopolisé leur attention. Tous ont essayé de détecter à quel endroit de la bouche ils percevaient chaque saveur ; le salé et le sucré par l’extrémité de la langue, l’amer à l’arrière de la langue et l’acide sur les côtés. Forts de ces acquis, nous avons pu commencer le Kim goût.
LE Kim goût, consiste à reconnaître différents goûts les yeux bandés.
Une étape où on goûtait à l’aveugle pour deviner l’aliment, la seconde étape où on devait le classer selon son goût dominant : sucré, salé, amer ou acide.
Cette dégustation à l’aveugle serait intéressante à refaire, avec peut-être une part d’ingrédients moins connus. Cela a permis de passer un bon moment de complicité autour de l’alimentation tous ensembles.
Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2025 • création agence R créativ’