Formation charte hôtelière
> Publié le 23/04/2021
Mardi 20 avril,
Cette formation a pour but une amélioration et la valorisation continue des prestations hôtelières de l’Etablissement en lien avec notre démarche qualité. Ce qui nous permet de toujours proposer un service hôtelier de qualité aux résidents.
Identification de la qualité hôtelière souhaitable au sein de l’établissement au cours des différents repas de la journée
Identification des différents intervenants au moment du repas
Définition des missions et du champ d’intervention de chacun d’eux
Tenue de travail
Techniques de dressage de tables / Le nappage / Le couvert / La décoration
Accueil et installation des résidents / Annonce du repas / Mode de distribution et choix de service pour les différentes composantes du repas / Matériels de distribution / Aide au repas / Gestion des régimes / Rythme des repas
Échanges avec les résidents / Le plan de table / L’ergonomie de l’aide au repas / Les repas pris en chambre
Technique hôtelière de débarrassage / A quel moment / Coordination avec la plonge
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