02 35 10 39 93  
à votre service
un conseiller

vous rappelle

Je souhaite être rappelé(e) par un conseiller




Télécharger
notre

brochure
 
DISTRIBUTION DU FAMILEO
  • DISTRIBUTION DU FAMILEO
  • DISTRIBUTION DU FAMILEO

    > Publié le 13/07/2021


    Entretenir la proximité des résidents d’EHPAD avec leur famille, même lorsqu’elle vit aux antipodes. Leur redonner le sourire en ouvrant régulièrement une fenêtre sur le monde. Faire circuler dans les établissements des gazettes hebdomadaires offrant de nouveaux sujets de conversation au sein du lieu de vie. 


    Comment le dispositif Famileo fonctionne-t-il au sein de notre établissement ?

    Rien de plus simple, à l’entrée de votre proche au sein de l’établissement, chaque résident se voit attribuer un code d’accès.
    La famille le communique à tous ses membres : enfants, petits-enfants, arrières petits-enfants, où qu’ils soient dans le monde. Tous peuvent charger l’application sur leur téléphone portable. Lorsqu’un événement advient – une naissance par exemple – qu’une personne se promène dans un bel endroit, ou qu’elle se lance dans une activité comme un atelier cuisine, elle fait une photo et lui adjoint un message. Tout est enregistré automatiquement chez Famileo. Chaque lundi, l’ensemble est compilés dans une gazette personnalisée qui nous parvient sous la forme d’un fichier pdf (en général une feuille A3, mais aussi en A4), que nous imprimons et que notre animatrice distribue avec le courrier et les journaux. À ce jour, une douzaine d’entre eux reçoit une gazette et je peux vous assurer que leur joie est visible. Nous avons très vite compris que c’était un plus pour les résidents… Et pas seulement pour eux ! 
    C’est vraiment un outil très adapté pour resserrer les familles, même très dispersées autour de leurs aînés. Les familles peuvent même se servir de la plateforme pour échanger, avec une possibilité de blocage de l’accès à certaines informations. Au sein de l’établissement, aussi, c’est un merveilleux moyen d’échange entre les personnes. D’abord entre les résidents qui peuvent montrer où vit leur famille, les portraits de leurs proches, etc. Mais aussi entre professionnels et résidents. Aujourd’hui, la présentation de Famileo s’inscrit pleinement dans notre démarche d’accueil : la plaquette et le code d’accès sont remis à la famille à l’arrivée du résident et, dès le lendemain, elle peut commencer à poster ses messages et ses photos.


    > Retour aux actualités

    Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2021 • création  agence R créativ’