DÉPOSER UNE
DEMANDE
D'ADMISSION
EN URGENCE

 
à votre service
un conseiller

vous rappelle
02 35 10 39 93

Je souhaite être rappelé(e) par un conseiller




Télécharger
notre

brochure
 
ATELIER DE « FIL EN AIGUILLE »
  • ATELIER DE « FIL EN AIGUILLE »
  • ATELIER DE « FIL EN AIGUILLE »
  • ATELIER DE « FIL EN AIGUILLE »
  • ATELIER DE « FIL EN AIGUILLE »

    > Publié le 08/01/2019


    Jeudi 13 décembre ,

    Le tricot renferme 5 bienfaits dont on ne se doute pas. Mieux encore : ces derniers ont été validés par la science. Tant et si bien que l’on parle même de tricot-thérapie!

    1. Le tricot rend heureux : C’est le constat d’une étude scientifique réalisée auprès de 3545 tricoteurs en 2013. Publiée dans le Journal of Occupational Therapy, elle montre que 81% des tricoteurs interrogés ont affirmé qu’ils se sentaient plus heureux et moins stressés après avoir passé un moment à tricoter.
    2.  Le tricot réduit le stress :Ceci est directement lié au point précédent.
    3. Le tricot fait du bien au cerveau :Le tricot aiderait à réduire la perte de mémoire chez les personnes âgées. C’est ce qu’a démontré une étude réalisée par la célèbre Mayo Clinic, qui réalise de nombreuses recherches dans le milieu médical. Cette étude a été effectuée auprès de plus de 1300 personnes âgées, à qui il a été demandé de prendre part à des activités manuelles comme le tricot. Il a été observé que ces activités pouvaient réduire la perte de mémoire de 30 à 50%!
    4.  Le tricot améliore l’estime de soi : Comme d’autres activités manuelles et créatives, le tricot peut en effet être une grande source de fierté et d’accomplissement.
    5.  Le tricot améliore notre agilité et retarde l’apparition de l’arthrite : Vous le savez, quand on tricote, nos mains sont sans cesse mobilisées. On devient alors de plus en plus agiles. Mais, surtout, on fait du bien à nos articulations. En effet, en faisant constamment bouger nos doigts et nos mains, on force le fluide à circuler autour de notre cartilage, ce qui permet d’hydrater nos articulations. Résultat : cela réduit le risque d’apparition de l’arthrite.


    > Retour aux actualités

    Partager sur les réseaux sociaux


    Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2024 • création  agence R créativ’