DÉPOSER UNE
DEMANDE
D'ADMISSION
EN URGENCE

 
à votre service
un conseiller

vous rappelle
02 35 10 39 93

Je souhaite être rappelé(e) par un conseiller




Télécharger
notre

brochure
 
SALARIEE A L'HONNEUR :BÉATRICE, UNE AIDE-HÔTELIÈRE DÉVOUÉE ET BÉNÉVOLE PASSIONNÉE membre active de l’association OVERLORD 76
  • SALARIEE A L'HONNEUR :BÉATRICE, UNE AIDE-HÔTELIÈRE DÉVOUÉE ET BÉNÉVOLE PASSIONNÉE membre active de l’association OVERLORD 76
  • SALARIEE A L'HONNEUR :BÉATRICE, UNE AIDE-HÔTELIÈRE DÉVOUÉE ET BÉNÉVOLE PASSIONNÉE membre active de l’association OVERLORD 76
  • SALARIEE A L'HONNEUR :BÉATRICE, UNE AIDE-HÔTELIÈRE DÉVOUÉE ET BÉNÉVOLE PASSIONNÉE membre active de l’association OVERLORD 76
  • SALARIEE A L'HONNEUR :BÉATRICE, UNE AIDE-HÔTELIÈRE DÉVOUÉE ET BÉNÉVOLE PASSIONNÉE membre active de l’association OVERLORD 76

    > Publié le 02/07/2024


    Depuis de nombreuses années, Béatrice consacre sa vie à aider les autres. Employée assidue dans l’hôtellerie, elle trouve encore le temps et l’énergie pour s’engager bénévolement. Son dévouement s’étend au-delà de son travail quotidien, car elle est également une membre active de l’association OVERLORD 76.

    Cette année, l’association joue un rôle clé dans la commémoration du 80ème anniversaire du débarquement de 1944 en Normandie, un événement qui a marqué l’histoire et continue d’influencer notre présent. Béatrice, avec son esprit altruiste, participe activement à cet hommage, honorant la mémoire de ceux qui ont combattu pour la liberté.

    Son témoignage est un pont entre le passé et l’avenir, rappelant l’importance de se souvenir tout en s’engageant activement pour la communauté. Béatrice incarne l’esprit de solidarité qui a animé les héros de 1944, et aujourd’hui, elle inspire une nouvelle génération à perpétuer cet héritage de courage et de dévouement.

    VOICI SON TEMOIGNAGE DE CETTE JOURNEE :

    - 6 juin 2024 château de Franquetot  «Musée DDAY Collins» camp « Blue Mary »

    🕐3h45 : le réveil sonne nuit courte peu de sommeil,

     J’entends ma sœur qui bouge dans le lite picot d’à côté. Nous partageons la même tente, une « une Small »

     Toilette de chat ; habillage ; ne pas oublier avoir chaud ; Maquillage indispensable pour cacher les yeux gonfler de sommeil, et les cernes.

    🕐4h30 : gonflage des ballons colombe, la tente est envahie de colombe.

     Fou rire !  Je dois avouer que toutes les colombes « volent » dans la tente.

    🕐4h45 : allumage des moteurs des jeeps, dogde et autres GMC.

    🕐5h00 : Départ de notre convoi pour la plage Utah Beach. Le soleil se lève.

    Une vingtaine de véhicule se suivent dans la brume de la campagne Normande. Nous empruntons de petites routes de campagne. Quelle vision !!

    🕐5h30 : Arrivée à Utah Beach. beaucoup beaucoup beaucoup de monde . Tout le monde veut être là !

    🕐6h00 : Installation pour notre petite cérémonie intime en hommage aux soldats avec le lâcher des ballons colombes par les enfants. .

    C’est une petite cérémonie intime, que notre Association « Overlord.76 » officiel depuis environ 10 ans. C’est ma sœur Corinne qui en ai  a  l’initiative.

     


    > Retour aux actualités

    Partager sur les réseaux sociaux


    Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2025 • création  agence R créativ’