02 35 10 39 93  
à votre service
un conseiller

vous rappelle

Je souhaite être rappelé(e) par un conseiller




Télécharger
notre

brochure
 
LES ANNIVERSAIRES
  • LES ANNIVERSAIRES
  • LES ANNIVERSAIRES
  • LES ANNIVERSAIRES
  • LES ANNIVERSAIRES

    > Publié le 26/07/2019


    L’anniversaire fait partie de notre sphère privée, intime et engage chacun de nous à réfléchir sur le bien fondé et la manière d’aborder cette problématique. Doit-on fêter les anniversaires des résidents ? Comment fêter les anniversaires des résidents ? L’anniversaire est à la fois un repère temporel, un rite social, la représentation de notre propre vieillissement.

    L'anniversaire est un moment unique, intime et personnel. C’est un moment festif  où le résident est au centre des discussions. C'est à la personne qui va fêter - ou non - son anniversaire de s'exprimer, à sa famille de donner des indications sur les traditions familiales. Cette marque de respect sous-entend toute les suggestions et propositions d'actions pratiques que nous pouvons proposer. L’anniversaire c’est aussi le moment où l’on peut partager avec la personne des moments agréables et de plaisir. C'est par ailleurs le bon sens qui guidera nos propositions, suggestions, et ce à partir d'une connaissance la plus fine possible des attentes et besoins de la personne fêtée.

    Nous proposons donc de fêter l’anniversaire  le jour même, avec dès le début de la journée un petit déjeuner et une petite carte personnalisée. Puis de manière plus formelle, avec un gâteau servi au moment du déjeuner  afin de partager ce moment avec l’ensemble des résidents, du personnel  et des proches présents. Ensuite, chaque mois un repas est organisé sur invitation avec les résidents natifs du même mois, ainsi que l’équipe encadrante et la directrice.


    > Retour aux actualités

    Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2019 • création  agence R créativ’