02 35 10 39 93  
à votre service
un conseiller

vous rappelle

Je souhaite être rappelé(e) par un conseiller




Télécharger
notre

brochure
 
ANIMATION EXPRESSION CORPORELLE
  • ANIMATION EXPRESSION CORPORELLE
  • ANIMATION EXPRESSION CORPORELLE
  • ANIMATION EXPRESSION CORPORELLE
  • ANIMATION EXPRESSION CORPORELLE

    > Publié le 01/08/2019


    Mardi 30 juillet,

    La séance commence autour d'un éveil corporel. Ce dernier reste le même à chaque fois.

    L’objectif est de donner des repères permanents aux résidents et de faciliter l’intégration du cadre. Par la suite, je propose un temps d'expression groupal.

    Celui-ci implique l'expression verbale, corporelle et émotionnelle. Il se déroule en trois parties. Nous continuons ensuite avec un temps d'exploration autour de l'expression en plus petit groupe et parfois en binôme. Tous les participants sont ainsi invités à prendre leur place et à faire part de leur propre créativité.

    Chacun pourra transmettre à l’autre une part de son imagination. Elle fait appel à l’imagination, à l’invention, à la créativité et la prise d’initiative. Les propositions du résident sont alors le reflet de sa propre création.

    Elle favorise également l’expression des émotions et donc la traduction des affects de façon corporelle. Elle conduit ainsi à l’expression d’une partie de soi.

    De plus, elle est un moyen de communication. Elle conduit à la création d’un message par l’intermédiaire du corps, ce message mettant alors en jeu une dynamique de relation.

     Cette partie de la séance soutient les expériences relationnelles. A la fin, je propose un temps d'étirements.

    L’expression corporelle est généralement soutenue par un travail de groupe, favorisant ainsi les échanges entre les participants. Le regard peut lui aussi avoir valeur de communication.

     


    > Retour aux actualités

    Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2019 • création  agence R créativ’