Un rendez-vous hebdomadaire avec l'actualité
> Publié le 27/01/2025
Comme chaque lundi, nous ouvrons la séance avec l'éphéméride du jour, ce lundi 27 janvier. Dès le départ, les résidents se montrent très impliqués dans cette activité hebdomadaire.
Dès le tour de table, Monsieur J. prend la parole pour proposer la discussion sur la commémoration du 80e anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz. Son intervention suscite des échanges riches et émouvants, car plusieurs résidents partagent leurs souvenirs et réflexions sur cet événement historique.
Ensuite, le sujet du dépistage du cancer du poumon à partir de cet été est évoqué. Monsieur J. se montre particulièrement concerné par ce sujet, partageant son expérience personnelle en tant qu'ancien fumeur. Cette discussion ouvre un dialogue franc et touchant parmi les résidents, certains partageant leurs propres histoires liées à la cigarette et à la santé.
En lien avec l'actualité, nous avons évoqué la célébrité de Mike Brant, né le 1er février dans un camp de réfugiés. Nous avons rappelé sa vie, écouté et chanté ses plus belles chansons.
Nous apportons des touches d'humour à travers des actualités insolites. Lorsque nous parlons du retraité vendant des conserves d'air béarnais, un fou rire collectif s'empare de la salle. L'histoire du taxi autonome pris par un Américain suscite également l'étonnement et la curiosité, Madame P . montrant un intérêt particulier pour cette innovation technologique.
Madame L. se passionne pour l'art et les antiquités, et lorsqu'il est question de la table royale retrouvée à Emmaüs, elle partage ses connaissances et anecdotes avec un enthousiasme communicatif.
Pour finir la séance, une devinette et la blague du jour sont proposés, qui font toujours sourire les résidents.
Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2025 • création agence R créativ’