Des activités adaptées pour préserver les capacités de chacun
> Publié le 25/02/2025
Le mercredi 12 février, une animation spéciale dédiée au groupe de stimulation cognitive. Sous la conduite attentive de Fabienne, notre A.M.P (Aide Médico-Psychologique), cet atelier a offert un moment privilégié aux résidents.
Ce temps d'atelier, a permis de cibler les résidents ayant besoin de stimulation, en leur proposant des jeux individuels adaptés à leurs capacités. L'objectif principal était de garder les capacités préservées de chacun, tout en veillant à ne pas les mettre en difficulté. Ainsi, que ce soit pour faire travailler les habilités motrices, sensorielles, cognitives ou sociales, chaque activité a été pensée pour être accessible et valorisante.
Fabienne, grâce à son expertise, a choisi les activités pour correspondre aux besoins spécifiques de chaque résident, s'assurant que chacun puisse tirer le meilleur parti de ce moment. Son engagement a largement contribué au succès de l'atelier, permettant à tous de se sentir valorisés et encouragés.
Cet atelier de stimulation cognitive revêt une importance particulière au sein de notre résidence. En effet, il offre l'opportunité de maintenir et de développer les capacités des résidents, tout en renforçant leur confiance en eux.
Les retours positifs des résidents témoignent de l'impact de cette initiative.
Tous droits réservés • S.E.D.N.A. France © 2025 • création agence R créativ’